Forum Mouvement Anastasia

Créer nos espaces d'amour, domaines familiaux avec le mouvement Anastasia, l'ermite de la Taïga qui a touché le coeur de millions de personnes!

AccueilCalendrierRechercherMembresFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créer son domaine familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Créer son domaine familial   Mar 18 Avr - 15:03

D'abord un hectare de terre à chacun.
Puis, la clôture: des arbres et buissons, massifs fleuris, à baies. Pas besoin d'entretenir une clôture en matériaux "morts', pas besoin de remplacer, rafistoler..
Les arbres morts, au fil des siècles, peuvent être remplacés et leur bois sera utilisé.
Le bouleau et le tremble grandiront vite et si on est pressé on peut planter des jeunes arbres de 2 mètres.

Les espèces végétales n'auront jamais besoin de fertilisant puisqu'elles seront comme dans la nature originelle prévue par le Créateur: les feuilles, débris de branches, deviendront un humus riche et fertilisant.

On peut laisser les 3 quarts ou la moitié de notre surface pour planter une forêt. A l'orée de ce bois, on plantera une haie vive constituée d'arbres touffus. Cela empêchera les animaux de pénétrer dans le potager. A l'intérieur du bois, on plantera quelques arbrisseaux très près les uns des autres pour former un petit enclos naturel, qui deviendra plus tard le royaume d'une ou deux chevrettes, par exemple.
Côté potager, on creusera un étang peu profond, sur 200m2 environ.
Entre les arbrisseaux de notre future forêt, on mettra de nombreux plants de framboisiers, groseilliers, et sur le bord des bois on plantera des fraisiers.
Plus tard, quand les arbres auront pris un peu de hauteur, on installera dans leur partie feuillue trois troncs creux pour les abeilles.
On plantera aussi une charmille qui deviendra vite une tonnelle de fraîcheur où on pourra s'abriter de la chaleur avec des amis ou les enfants..

On aménagera une chambre à coucher vivante pour la période estivale et un atelier d'artiste, par exemple. On peut aussi ajouter une chambre à coucher pour les enfants et une encore pour les amis.

Ce sera un palais vivant qui croîtra éternellement.

Pour le potager, on s'inspire de la nature: pas de sol nu, croissance en symbiose de chaque plante présente.
Les insectes comme les doryphores ne s'attaqueront jamais à une telle parcelle en création, ils ne s'attaquent qu'aux plantations qui tuent le sol et le creusent sans cesse sans lui laisser le temps de récupérer.

Pour la maison, cela ne vaut pas la peine de construire une très grande maison, ni de rechercher de la solidité à outrance. Car les besoins et les connaissances de notre descendance vont évoluer.

Nos petits enfants se construiront une maison de bois, tiré de ces arbres plantés et aimés par leurs chers aïeux. Elle les protègera, les inspirera, et abritera un immense amour.

Le corps des défunts sera enterré dans le domaine, où l'on souhaite, et l'énergie de cet aïeul vivre éternellement dans cet espace d'amour.

Chaque domaine familial sera espacé d'au moins 3 mètres des autres, de tous les côtés, il y aura des petits chemins, des passages entre eux.
Il y aura aussi une école, où les parents enseigneront aux enfants et où les enfants enseigneront aux parents. Le plus important à apprendre est comment devenir heureux, et les parents le montreront par leur exemple.
(Voir dans le livre 3 une des écoles du futur qu'Anastasia montre en vision à Vladimir)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mouvement-anastasia.forumactif.com
Aurélie

MessageSujet: Re: Créer son domaine familial   Jeu 2 Nov - 14:48

Notre famille a acheté 30ares de terrain, c'est le tiers de ce que recommande Anastasia, c'est le tiers de ce dont je rêve pour mon coin de paradis. On a fait ce compromis parce que un hectare, fiou, ici, en Alsace, c'est très dur à trouver. On a un ami qui, lui, a acheté un hectare avec un chalet et une source, très beau, mais très cher aussi. On aurait pas pu acheter à ce prix là. Je connais d'autres gens qui ont acheté deux hectares en Corrèze, c'est plus accessible mais nous, on voulait rester proche de notre famille.
Quand je vois le bonheur que me procure ma terre, ma relation avec elle, vraiment, je pense que chaque famille devrait recevoir un hectare de terre. En tant qu'habitant de la Terre, c'est tout à fait normal. ça m'attriste de voir les gens si éloignés de la Nature et tellement en train de galérer pour avoir une vie saine et décente.
Cette idée, je pense qu'elle a encore du chemin à faire dans la tête des gens. Par exemple, certains pensent que c'est normal de trimer dans la vie, que rien n'est donné comme ça. Encore que, je pense qu'il ne faudra pas beaucoup d'arguments pour détruire cette croyance, c'est un faux-rempart pour se donner de la force dans notre jungle capitaliste. Bref, ce serait vraiment intéressant de la semer cette idée, d'en discuter avec les gens, de voir ce qu'ils en pensent. On peut le faire avec les gens qu'on rencontre mais on pourrait aussi aller plus loin. Donc là, je vais essayer de créer un post sur l'idée d'une association Anastasia. Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Créer son domaine familial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1